Food Use Tech

Food Use Tech : l’événement dédié aux usages des nouvelles technologies dans l’agroalimentaire, du champ à l’assiette.

Cette première édition de Food Use Tech se tient le 2 et 3 novembre 2017 à Dijon, et abordera l’ensemble des thématiques liées aux nouveaux usages sur toute la chaine de valeur agroalimentaire, de la production à la consommation, en passant par la transformation et la distribution.

Food Use Tech propose des initiatives de connexion uniques à l’ensemble des acteurs de l’écosystème FoodTech, startups & porteurs de projets, investisseurs, banques & VC, incubateurs & accélérateurs, collectivités & administrations, producteurs, agriculteurs & coopératives, artisans et métiers de bouche, industries de transformation, distributeurs & retailers, équipementiers domestiques, écoles & universités, laboratoires de recherche,… et leur permet de découvrir, de créer et de lancer de nouveaux projets.

  • Quatre espaces d’exposition : ils seront dédiés aux démonstrations de l’apport des technologies dans chaque maillon de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire, à savoir : un espace production (agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrol, génétique animale et végétale, nouvelles protéines…), un espace transformation (packaging, sécurité alimentaire…), un espace distribution (delivery, marketplace…), et un espace consommation (nutrition personnalisée, restauration, cuisine intelligente…). Ce dernier sera accessible au grand public car installé dans le hall de la foire internationale et gastronomique de Dijon.
  •  
  • Networking et RDV business : Espace de collaboration et de networking au sein de l’évènement, avec la possibilité de tenir des rendez-vous d’affaires, préprogrammés ou non, entre startups, entreprises, investisseurs, universitaires, etc. Un espace VIP sera mis en place pour permettre des échanges plus confidentiels.
  •  
  • Talks et animations : Des conférences et tables rondes spécialisées sur l’évolution du secteur de l‘agroalimentaire, autour de startups en pointe dans leur domaine et d’entreprises leaders, mais aussi des workshops et des tribunes de pitch par domaine de la FoodTech
  •  
  • Food Use Tech a lieu à Dijon, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, où ouvrira bientôt la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

L’évènement se tiendra au Palais des Congrès de Dijon, en parallèle de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui attire chaque année près de 180 000 visiteurs.

Plus d’infos : www.foodusetech.fr